top of page
NATASHA DOULIEZ

N’hésitez pas à me contacter
D'origine Moscovite, j'ai 11 ans d'études après le bac et plusieurs changements de métier derrière moi: ingénieur militaire, créatrice et PDG d'une agence de recrutement, peintre, traducteur-interprète (ma traduction du roman de Iegor Gran "Acné festival" a été publiée en Russie par la maison d'édition Agraf https://www.labirint.ru/books/737621/ ), Responsable des Accords Industriels, RRH, et actuellement - Coach Dirigeant-équipe-entreprise.
Je me réalise pleinement dans le coaching car il conjugue le sens du service et la créativité - le coach est un moyen qui permet à l’Autre d’aller jusqu’au bout de son projet en trouvant des outils appropriés pour cette personne.
De nature passionnée, j’aime la vie, chéris ma famille, apprécie les gens que je rencontre, j’adore Paris, savoure l’apprentissage des langues, je goûte à de nombreuses activités qui me permettent de m'exprimer; je suis sans voix, souffle coupé devant la beauté et les mystères de la mécanique et de la gravité quantiques, éprise de macroéconomie; la sagesse ancestrale de la philosophie bouddhiste me séduit ainsi que la psychologie positive; je raffole de la lecture – quand je lis Nietzsche, j’ai des frissons de plaisir dans la nuque; l’écriture m’attire, je me délecte des arts en général et me consacre au développement personnel; l’immensité de l’Univers m’intrigue aussi bien que les capacités gigantesques qui sommeillent en nous. J’aimerais aussi faire de la danse, m’améliorer en natation, apprendre à jouer du piano et participer à la restructuration du système éducatif, complétement obsolète à ce jour… Je désire faire tellement de choses – il faut vivre 1000 ans minimum 😊 De l’autre côté, si ma vie se terminait demain, je n’ai aucun regret et quand je travaille sur un projet, il devient unique pour moi et m’accapare à 100 %.
Je ne vois aucune contradiction entre mon aspiration à la spiritualité et l'animalité de mes nus – ce ne sont que les dimensions de l'être humain qui s'expriment. Le plus important pour moi est juste de vivre: apprendre, aimer et créer de la valeur ajoutée - que ce soit dans le spirituel ou le tangible...
En 2001, arrivée en France, j’ai repris le dessin et la peinture en m’inscrivant à l’école de Corinne Vomscheid, artiste-peintre de Lannion, en Bretagne. J’ai un palmarès de quelques triomphes aussi modestes que locaux : de nombreux concours gagnés, la ville de Plestin-les-Grèves a choisi l’un de mes pastels pour la représenter sur une enveloppe, beaucoup d’expositions en Bretagne, notamment comme invitée d’honneur; quelques participations plus éloignées, comme à Neuilly-sur-Seine, Bruxelles ou encore Moscou. Parfois la logistique me semblait trop difficile à mettre en œuvre et j’ai décliné les invitations de participer à une exposition ambulante à travers les Etats Unis, Biennale de Florence ou encore, exposer dans une galerie dans le sud d’Italie, à Lecce.
Depuis une dizaine d’années, la peinture est redevenue pour moi un hobby. Pour exposer de nouveau mes œuvres, je crée ce site. 😊
bottom of page